vendredi 24 juillet 2015

Teinture à la noix - résultats des essais

Ca y'est !!! J'ai réussi à faire mes premières teintures aux noix vertes !
J'avais beaucoup cherché, réfléchi, douté mais finalement c'est un jeu d'enfant et je suis ravie de mes résultats.
Comme ne je souhaitais pas teindre de grandes pièces de tissu, mes 2 bocaux ont été suffisants et j'ai fais plusieurs bains les uns à la suite des autres en jouant avec la quantité d'eau rajoutée pour éclaircir les teintes.
Les couleurs m'enchantent, allant de tons bruns taupe à du gris souris. Elles sont restées les mêmes après un lavage et je vous mets les photos des bouts de tissus et du fil que j'avais mis en bobine après séchage.
Comme le tissu était parfois replié sur lui-même et le fil en échevette (détendu pour que tout le fil soit en contact avec l'eau du bain), les teintes ne sont pas uniformes et cela me plait encore plus. Il y a des ombres, des camaïeux, ... bref du bonheur parce que c'est ce que je recherchais.
Maintenant, je n'ai plus qu'à me laisser imprégner de ces teintes, et je vous montrerai plus tard ce qu'elles m'ont inspirées en petites créations.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!


propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
 
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com


ps : j'ai beaucoup tardé à poster cet article pour cause notamment d'imprévus familiaux bienvenus et de changement d'ordinateur pas marrant. Désolée donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire