samedi 4 juillet 2015

Couverture en laine


Mes deux asués, je les vois petits avec mes yeux, mon ventre et mon coeur de maman.
Mais quand je les regarde, je découvre des chaussettes trop petites trop vite, des leçons à essayer de comprendre avant de pouvoir les réexpliquer ... Ils grandissent sous mes yeux et un jour, ils partiront à la découverte du monde. Pour les accompagner dans cette aventure, j'ai décidé de leur confectionner une couverture à chacun parce que je voulais quelque chose de discret, de rassurant, de réconfortant.
Elles auront une histoire car on parcourt en famille les brocantes et autres vide-greniers à la recherche de pelotes et d'aiguilles à tricoter ; on s'est rendu tous ensemble à la mercerie et chacun a choisi une pelote de sa couleur favorite.
Je tricote tous les soirs mais chacun participera aussi. M. Asué ne sait pas encore tricoter mais il est d'accord pour apprendre et nos deux "petits" asués eux, savent déjà.
Je fais des carrés au point mousse et ensuite quand on en aura beaucoup, beaucoup ... on les installera par terre devant le poêle et on s'amusera avec les couleurs avant de les assembler.
Je n'ai fait que 27 carrés et j'ai devant moi encore de nombreuses années avant qu'ils en aient besoin mais l'idée de ce projet qui s'étire dans le temps, tranquillement, me plait énormément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire